En début d’année j’ai effectué un shooting avec Véronique et je m’étais promis de travailler à nouveau avec elle.  Elle a accepté de me servir de modèle pour un de mes derniers shooting de cette année 2015.

Y’a longtemps que je voulais faire un shooting théâtral avec une mise en scène digne d’un film d’horreur.  Jennifer m’a servi de modèle dans ce shooting haut en couleur où le sang était à l’honneur en cette journée d’Halloween!  

Pour un photographe de rue, lorsque la pluie cesse et que le soleil perce les nuages, les rues de la ville deviennent magique.  Des reflets sur le pavé, la lumière sur les building, les scènes prennent forme à chaque coin de rue…surtout dans le Vieux-Québec!

Je suis allé au Domaine Maizeret avec ma fille Moïra en fin d’après-midi pour prendre quelques photos et tester un nouvel objectif.  Les belles couleurs de l’automne commencent à être au rendez-vous, ce qui donne de très beaux arrières plan pour des portraits.   Cet endroit est vraiment magnifique pour faire des shooting!  

Chaque fois que je retourne à New York, j’essai de la voir comme si c’était la toute première fois.  Beaucoup le savent, j’affectionne énormément la photo urbaine et le Big Apple est pour moi une source intarissable de sujets, d’inspiration.  Cette année, j’ai exploré de nouveaux coins de l’île sous un soleil torride, un temps Détails ..

J’avais offert un certificat pour un shooting lors d’un encan silencieux au profit du Piolet et Dominique est celle qui a remporté la mise.  Elle m’a donc contacté à la mi-mai pour prendre rendez-vous pour un shooting maternité/famille avec sa petite fille Marguerite et Jonathan son conjoint. Ça été une petite séance toute simple où tous Détails ..

Annick, qui enseigne au secondaire, a profité de la relâche pour venir faire un tour à Québec avec Marc-René son chum (et mon associé au bureau).  Ça faisait longtemps que je voulais lui faire un shooting photos et là enfin…les astres se sont alignés.  Une petite séance photos toute simple…dont voici quelques images:  

En cette belle journée ensoleillée de Saint-Valentin, j’ai bravé le froid et je suis allé me balader dan les rues de Québec.  En période de Carnaval, les rues du Vieux-Québec grouillaient d’activités.  Dès mon départ de la maison, je savais déjà que je voulais faire une session de N&B…la température et le paysage à ce Détails ..

Le 2 janvier j’ai commencé l’année 2015 en beauté avec la très jolie Véronique, qui avait entendu parler de moi via une amie pour qui j’avais effectué un shooting à sa fille.  Plutôt facile de faire de belles photos avec Véronique…j’ai expérimenté un peu un nouveau modificateur de lumière (RoundFlash) que j’ai acheté dernièrement et les Détails ..

Le 28 décembre dernier j’ai terminé mon année de shooting 2014 avec ma soeur Francine, à qui c’était la fête la veille.  Ça faisait longtemps que j’avais offert ce shooting à ma soeur, et finalement là elle se sentait prête à passer devant mes lentilles!  Super beau shooting où Francine a exploité plusieurs looks de Détails ..

23